Présentation du CFA

IMG_2217Le Collège-Lycée et Centre de Formation d’Apprentis Saint François Notre-Dame de Lesneven est un établissement privé sous contrat avec l’État.

SFND est un établissement à l’image de son équipe dynamique, chargée d’expérience avec un objectif commun : dispenser un enseignement performant à des jeunes heureux dans leur établissement. Un état d’esprit fondé sur l’acquisition des connaissances et des compétences, mais également sur le développement de la personnalité de l’individu, existe depuis longtemps. La motivation des enseignants, la qualité de ses équipements pédagogiques, la volonté d’ouverture sont des atouts au service de la réussite de chaque jeune de notre établissement.

En mai 2013, avec le soutien de la Région Bretagne et du Groupe Ouest, le Collège-Lycée SFND annonçait l’ouverture du premier BTS Métiers de l’Audiovisuel en Bretagne, en apprentissage.

Le Centre de Formation d’Apprentis est une suite logique donnée à l’option et spécialité Cinéma et Audiovisuel (CAV) proposée par le lycée depuis 1985, et qui a participé à susciter la vocation de nombreux professionnels de l’audiovisuel ! Le succès et la réputation de cette option, qui a fêté ses 25 ans en 2013 est une des fiertés du lycée.

Le Centre de Formation d'Apprentis SFND fait partie du réseau CFA-ECB.

Aujourd’hui le CFA Métiers de l’Audiovisuel c’est :

- 33 apprentis répartis dans 3 spécialités

- des enseignants habilités par le Rectorat et des intervenants professionnels

- un parcours professionnalisant

- du matériel de pointe

- un taux de réussite à l’examen de 100% en 2018
(100% en 2015 - 90% en 2016)

ClapWoman

Notre mission : former les professionnels de demain !